Modems Intel® PRO/DSL
Infos produit
Services DSL
Intérêt du DSL
Fonctionnement du DSL
Intel et la technologie DSL


Informatique grand public
G.Lite
La technologie G.Lite intègre de nombreuses modifications par rapport à la norme ADSL, ce qui en rend le déploiement plus simple et moins coûteux. Le développement de la technologie G.lite a été initié par Intel® Architecture Labs et Microsoft*, associés à un consortium de constructeurs de PC et d'opérateurs téléphoniques.

Des composants moins complexes et moins puissants ont été utilisés pour réduire les coûts et la consommation électrique des modems DSL G.lite. Cela permet aux équipementiers de réaliser des installations centrales ayant une bien plus grande densité de ports que les équipements ADSL pleine vitesse, d'où un coût de déploiement par port moindre pour les fournisseurs de service.

Ces composants moins sophistiqués et de moindre puissance peuvent également réduire le coût et la complexité des modems ADSL. Cependant ils n'autorisent pas non plus un débit montant de plus de 1,5 Mbit/s et une vitesse descendante de plus de 512 kbit/s. Ces performances sont tout de même 25 fois supérieures à celles des meilleurs modems analogiques. Les modems G.lite ne nécessitent pas l'utilisation d'un répartiteur pour différencier les appels téléphoniques des transferts de données. Un simple microfiltre est connecté à chacun des téléphones et télécopieurs pour bloquer les signaux ADSL de plus haute fréquence, maintenant ainsi la qualité des services de téléphonie et de télécopie. Ces microfiltres se branchant directement sur les prises murales classiques, il n'est pas nécessaire de faire appel à un technicien comme pour l'installation du répartiteur.

Page suivante : Disponibilité actuelle des services DSL



Retour au début de la page

* Avertissement et Traitement d'informations nominatives © 2001 Intel Corporation